Questions fréquentes
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Pourquoi acheter des pneus de Barkley ?
Chez Barkley, vous en avez pour votre argent et vous avez une marque qui est continuellement en développement. Barkley produit et teste ses pneus selon des normes et processus stricts. Et vous en profitez, car ainsi vous êtes assuré que chaque pneu satisfait aux exigences de qualité les plus hautes en Europe. En choisissant Barkley, vous ne faites aucune concession en matière de sécurité, de durabilité et de prix. De plus, les pneus Barkley contribuent à une économie de carburant.
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À quoi correspondent les pneus de classe Economy ?
Nous sommes fiers de la qualité de nos pneus et vous pouvez le constater à tous les niveaux. Nous proposons une marque complète, de la boutique en ligne au service après vente, et nous veillons à ce que chaque centime de votre achat ait de la valeur. Chez Barkley, vous ne manquez de rien et nous faisons ce que nous disons.
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Pourquoi des pneus neufs ?
Avec l'achat de nouveaux pneus, vous avez beaucoup moins de risques de pertes et de dommages et de temps d'arrêt, car la carcasse d'un pneu renouvelé a déjà eu une deuxième ou même une troisième vie.
De plus, certaines caractéristiques du pneu (émission de bruit, adhérence, précision de conduite) sont souvent moins bonnes qu'avec des pneus neufs. Pour cette raison, nous recommandons fortement l'utilisation de pneus renouvelés. -
J'ai des questions sur la bonne utilisation des pneus et sur les profils
Nos spécialistes vous aident volontiers dans votre choix de pneus neufs et regardent avec vous l’utilisation des pneus, ainsi que les profils qui y correspondent le mieux. Pour les camions, remorques, les engins de génie civil et agricoles, nous disposons d’un vaste assortiment de pneus. Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter.
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À quel moment dois-je changer les pneus ?
Il y a trois causes qui peuvent faire en sorte que vous deviez remplacer vos pneus :
- Dégradation :
Il existe plusieurs causes pour une dégradation. La dégradation peut intervenir lorsque vous roulez contre des objets fixes ou des bords tranchants (bordures de trottoir, trous). Votre professionnel des pneus Barkley peut vous dire exactement si le dommage occasionné à votre pneu pose un problème de sécurité.
- Vieillissement :
Faites contrôler régulièrement vos pneus pour détecter des signes de fatigue, dessèchement ou vieillissement. Des pneus qui sont (trop) vieux peuvent perdre leur traction, ce qui met en danger votre sécurité. C’est pourquoi il est important de renouveler vos pneus au bon moment.
- Usure :
Contrôlez régulièrement la profondeur de profil de vos pneus, ou faites-le faire. La législation prévoit une profondeur de profil minimale de 1,6 mm. Nous recommandons cependant de remplacer les pneus lorsque la profondeur de profil se situe entre 1,8 et 2 mm.
- Dégradation :
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Comment choisir le bon pneu ?
Nous avons réalisé pour vous un aperçu des tailles, profils et domaines d'application, pour chaque catégorie.
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Est-ce que je dois nettoyer aussi les pneus ?
Il est toujours judicieux de contrôler les pneus régulièrement et de retirer les pierres du profil. Lorsque vous entreposez les pneus, par exemple lorsque vous passez des pneus d’été aux pneus d’hiver et réciproquement, il est judicieux de nettoyer ceux-ci à l’eau avec du savon et un liquide de rinçage. Si vous nettoyez vos pneus sur la jante avec un nettoyeur à haute pression, veillez à respecter une distance minimale de 20 cm. Dans le cas contraire, vous risquez d’endommager le côté du pneu ou d’expulser de la saleté entre le pneu et la jante. Le pneu peut alors riper sur la jante.
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Quand dois-je passer des pneus d'été aux pneus d'hiver et réciproquement ?
Une simple astuce pour le moment pour monter les pneus d’été est le passage à l’heure d’été. Pour les pneus d’hiver, il existe des règles légales spécifiques dans certains pays ; votre concessionnaire Barkley peut vous en parler avec précision. Pour les pays sans législation en matière d’utilisation des pneus d’hiver, la règle de principe est que vous choisissiez une période entre la mi-octobre et la fin octobre. À moins que vous voyagiez vers des pays dans lesquels une obligation légale est en vigueur ; vous devez alors satisfaire aux règles en vigueur dans ces pays.
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Qu'est-ce que le label UE ?
Depuis le 1er novembre 2012, il existe un nouveau label de pneus avec lequel l’Union européenne aide les consommateurs lors du choix des pneus (auto), sur la base de trois critères. Barkley satisfait à 100% aux normes européennes :
- Résistance au roulement (d’une grande influence sur la consommation de carburant);
- Traction sur sol mouillé (sécurité);
- Niveau sonore (nuisance sonore pour l’environnement).
Les pneus (de véhicules particuliers) de Barkley possèdent tous depuis novembre 2012 le label UE.
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Pourquoi le label UE ?
Le label UE est conçu pour favoriser la sécurité sur les routes d'Europe et pour aider à diminuer l’impact de la conduite automobile sur l’environnement. Barkley y contribue volontiers.
- La consommation de carburant est fortement influencée par le type de pneus sous votre véhicule, ainsi que leur résistance au roulement. Ceci est important aussi bien pour votre portemonnaie que pour l’environnement. Plus de consommation de carburant signifie en effet également plus d’émissions de CO2.
- Le label indique également combien de traction a un pneu sur une surface humide, par rapport à d’autres pneus. Cette capacité est exprimée sous la forme d’une lettre qui représente une classe. Exactement comme nous le connaissons avec l’indication de la consommation de courant des appareils électriques. Une différence entre la classe A et la classe F signifie pour les pneus dans ce cas, qu’à une vitesse de 80 km/h, vous pouvez vous attendre à 22,5 mètres de distance de freinage en plus avec le pneu de classe F.
- La troisième indication sur le label correspond au bruit que produisent les pneus. Des pneus bruyants sont non seulement gênants pour les passagers, mais également pour l’environnement. Contrairement aux indications de classe pour la consommation de carburant et la traction, le niveau sonore est exprimé en décibels.
Le label de pneus UE ne donne qu’une simple impression ; il ne s’agit pas d’un substitut adéquat à de bonnes informations concernant les essais ou à un bon conseil de la part d’un spécialiste des pneus. Ainsi, le label UE ne dit rien par exemple sur la manière dont un pneu se comporte en conditions hivernales. Informez-vous par conséquent le plus complètement possible lors du choix de vos pneus.
- La consommation de carburant est fortement influencée par le type de pneus sous votre véhicule, ainsi que leur résistance au roulement. Ceci est important aussi bien pour votre portemonnaie que pour l’environnement. Plus de consommation de carburant signifie en effet également plus d’émissions de CO2.
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À quelle fréquence contrôler la pression de gonflage des pneus ?
La pression de gonflage des pneus a une grande influence sur la consommation de carburant. Avec la bonne pression, vous consommez moins qu’avec une pression trop basse. Normalement, vous devez contrôler la pression de gonflage toutes les quatre semaines. En cas d’usage plus intensif (long parcours, vitesse élevée, charge lourde), contrôlez une nouvelle fois la pression de gonflage. Plus d’informations sur la pression de gonflage idéale pour les pneus d’engins agricoles.