Déclaration de confidentialité

Généralités

La présente déclaration de confidentialité contient des informations sur la façon dont nous traitons les données à caractère personnel dans le cadre de notre gestion d’entreprise. Est également compris le traitement des données par le biais de nos sites Internet, dont https://www.barkleytyres.com (y compris les extensions locales de ces domaines). Par « nous », nous entendons Heuver Grossiste en pneumatiques B.V. (« Heuver »), cette déclaration s'applique uniquement aux sites Internet de Barkley.

Pour le traitement de ces données, Heuver assume le rôle de ce que l'on appelle le responsable du traitement au sens du Règlement général sur la protection des données (‘RGPD’). Nous traitons vos données avec soin et conformément à la législation relative à la confidentialité en vigueur, dont le RGPD. Si, après avoir parcouru notre déclaration de confidentialité ou si, au sens plus large, vous avez des questions à ce propos ou souhaitez prendre contact avec nous, vous pouvez utiliser à cette fin les coordonnées de contact mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité.

Traitement des données

Heuver traite les données à caractère personnel des (personnes de contact des) clients, fournisseurs et autres relations, des candidats et des visiteurs du site Internet. Dans la plupart des cas, nous obtenons vos données à caractère personnel de vous-même, par exemple lorsque vous signez un contrat avec nous, lorsque vous visitez l'un de nos sites Internet, complétez un formulaire sur l’un de ces sites.
Les données que nous traitons éventuellement sont :

•    informations de base telles que vos nom et prénom, sexe, l’entreprise où vous travaillez et votre fonction ;
•    données de contact comme l’adresse (postale), le numéro de téléphone (mobile), l’adresse e-mail. 
•    adresse IP et données statistiques sur votre usage de nos sites Internet ;
•    toutes les autres données à caractère personnel que nous obtenons de vous ou sur vous et que nous utilisons aux fins dont mention ci-après.

Nous ne traitons pas toujours toutes les données susmentionnées. Ceci dépend du type de relation, du service dont il est question et (le cas échéant) de l’autorisation vous nous avez donnée.

Objectifs pour le traitement des données à caractère personnel

Nous traitons les données susmentionnées pour un ou plusieurs des objectifs suivants (également en fonction de la relation avec vous) :

Pour satisfaire aux obligations légales
Nous traitons vos données pour autant que nécessaire afin de respecter les obligations légales. Comme par exemple la fourniture d'informations à l'administration fiscale, aux services d'investigation et/ou aux contrôleurs.

Pour usage et amélioration de notre site Internet
Nous analysons le comportement de navigation des visiteurs de notre site Internet. Ceci afin de suivre et d’améliorer le contenu, la répartition et l’utilisation de notre site Internet.

Autres traitements
Nous traitons également vos données pour traiter d’éventuelles demandes ou plaintes. 

Bases pour les traitements de données

Nous traitons vos données à caractère personnel en nous fondant sur une ou plusieurs des bases légales suivantes :
•    L’exécution d'un contrat avec vous ou les mesures à prendre à la clôture d'un contrat ;
•    Un intérêt justifié ;
•    Votre autorisation ;
•    La satisfaction à une obligation légale.

Fourniture à des tiers

Il nous arrive dans certains cas de partager vos données à caractère personnel. Nous ne le ferons cependant que si nous l’estimons nécessaire. Nous partageons vos données uniquement avec des parties fiables et veillons à ce que le processus de partage de ces données soit soumis aux garanties appropriées. Les tiers avec lesquels nous partageons éventuellement vos données sont :

•    Les autorités publiques telles que l’administration fiscale, la douane et les contrôleurs.
•    Les preneurs d'ordre professionnels et partenaires de chaîne comme les fournisseurs, importateurs, sociétés de financement, transporteurs, entrepreneurs et sous-traitants.
•    Les fournisseurs externes comme les prestataires de services ICT, prestataires de services d'hébergement et de cloud, ou encore d’autres fournisseurs à qui nous confions des services de support.
•    Les conseillers/prestataires de services externes tels que comptables, compagnies d'assurance, conseillers fiscaux, banques, agences d'intérim, huissiers de justice, avocats et notaires.

Lorsque le tiers avec lequel nous partageons vos données est signalé comme sous-traitant au sens du RGPD, nous conclurons également un contrat de traitement avec de tiers.

Délais de conservation

Nous conservons vos données à caractère personnel dans le respect du RGPD et des délais de conservation légaux contraignants spécifiques. Pour la plupart des données, nous appliquons un délai de conservation de sept ans. Les données ne sont pas conservées plus longtemps que strictement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquelles elles ont été recueillies et satisfaire aux obligations légales. Si nous souhaitons conserver les données plus longtemps, elles sont anonymisées et utilisées uniquement pour la recherche historique ou scientifique ou à des fins statistiques.

Vos droits en matière de protection de la vie privée

Le RGPD vous confère un certain nombre de droits. Vous avez le droit de demander l’accès, la rectification, l’effacement, la limitation et la portabilité de vos données à caractère personnel. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel. Si vous souhaitez faire valoir ces droits, vous pouvez prendre contact avec nous. Vous trouverez nos coordonnées de contact à la fin de la présente déclaration de confidentialité. 

Dans la mesure où le traitement de vos données à caractère personnel est basé sur l’autorisation, vous avez à tout moment le droit de retirer cette autorisation. 

Vous avez également le droit d'introduire une plainte auprès de l’autorité de contrôle : l’Autoriteit Persoonsgegevens (« AP ») aux Pays-Bas. Vous trouverez de plus amples informations à ce propos sur le site d’AP (https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/). Nous apprécierions bien entendu que vous preniez d'abord contact avec nous pour que nous puissions examiner si nous pouvons trouver un terrain d’entente.

Protection des données

Nous prenons les mesures de protection appropriées pour limiter tout usage abusif ou accès non autorisé aux données à caractère personnel. Nous veillons à ce que seules les personnes nécessaires puissent avoir accès aux données, à ce que l'accès aux données soit protégé, passe par des connexions sécurisées et à ce que nos mesures de sécurité soient régulièrement contrôlées.

Cookies

Nous utilisons sur notre site Internet des cookies et/ou des techniques similaires. Un cookie est un petit fichier stocké sur l’appareil (ordinateur, tablette ou smartphone) avec lequel vous visitez notre site. Nous utilisons uniquement des cookies fonctionnels et des cookies analytiques. 

Les cookies fonctionnels que nous utilisons sont nécessaires au fonctionnement technique du site et au confort d'utilisation. Ils veillent au bon fonctionnement et enregistrent par exemple les favoris. Ils peuvent également optimiser notre site. Les cookies fonctionnels nous permettent d'assurer un fonctionnement correct du site. 

À l’aide des cookies analytiques, nous recueillons des données statistiques à un niveau global respectueux de la confidentialité concernant l'utilisation de notre site de façon à pouvoir améliorer notre prestation de services. Les cookies analytiques que nous utilisons sont ceux de Google Analytics et nous les utilisons pour avoir un aperçu notamment des flux de visiteurs, des sources de trafic et des affichages de page de notre site. Nous le faisons de manière à tenir compte autant que possible de votre vie privée. Votre adresse IP, par exemple, n’est stockée que partiellement à cette fin. Nous avons conclu un contrat de sous-traitant avec Google prévoyant notamment des accords concernant la protection de vos données à caractère personnel.

Modifications de la présente déclaration de confidentialité

Nous pouvons parfois modifier cette déclaration de confidentialité. Les modifications seront publiées sur notre site Internet. Nous vous recommandons dès lors de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de rester au courant des modifications.

Coordonnées de contact

Pour toutes questions ou demandes relatives au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez prendre contact avec nous en utilisant les données suivantes :

Heuver Grossiste en pneumatique B.V.
Adresse de visite
Zwedenweg 17
7772 TC Hardenberg
Pays-Bas 

Adresse postale
Boîte postale 436
7770 AK Hardenberg
Pays-Bas 
Tél. n° +31 (0) 523 850 850
Email: info@heuver.fr

Version : Janvier 2019